Encore du film

Publié le par Cindy

Ouais ce mois ci je suis allée pas mal au ciné vu que j'ai du temps.

J'ai donc vu dans l'ordre :

American gangsters
La visite de la fanfare
4 minutes
De l'autre côté
et Gone baby gone
(encore à voir peut-être cette semaine : "Into the Wild" et le dernier de Burton)

J'ai déjà parlé de "4 minutes" et même après ce que je vais vous dire des autres, il reste mon préféré.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour American gangsters. Je suis sortie en me disant "ouais bof rien de nouveau". Et puis avec le recul je le trouve 'intéressant'. Pas que hein. Russel Crowe et Denzel Washington sont très très bons dans les blocbusters américains... Mais disons que l'histoire vraie du premier Noir qui a détrôné la mafia dans les 60' sur le marché de la drogue est assez... épatante... Donc ce film fonctionne ouais mais bon il restera pas dans les anales non plus.

La visite de la fanfare... Je suis au regret de dire que j'ai été très très très déçue par ce film. Jme suis dit "tiens ça va être un ptit bijou comme les derniers petits films comme 'Délice Paloma', avec de la bonne musique et tout". Et bin non. De la musique il y en a très peu. Très silencieux. Trop pour le peu d'émotion qu'il m'a procuré. Je suis peut-être un peu dure mais bon, c'est mon avis.

De l'autre côté est un film qui soulève pas mal de sujets douloureux comme la violence envers la Femme, la violence dans la rue ou les réfugiés politiques (enfin l'héroïne était un peu accueillie comme telle même si c'est pas exactement ça). Il est très beau. Les femmes y sont belles. Il est très émouvant et on en ressort un peu bêta... ouais c'est comme ça que je suis ressortie ouais.

Et enfin la grande surprise : le premier film de l'acteur américain un peu trop beau gosse : Ben Affleck. C'est encore un film qui dénonce des bavures de la police, c'est hyper à la mode en ce moment. Un film sur l'actualité quoi.
J'ai eu très peur, surtout vers le milieu où j'ai cru que c'était fini et où jme suis dit "qu'est-ce que c'est que ce film d'1/2 heure trop pourri ?!". Et puis en fait plein de rebondissement prévisible ou pas avec un choix crucial à la fin qui a soulevé des débats à la sortie de la salle : "alors tu aurais fait quoi toi ?".
Bin moi j'aurais fait pareil que lui, na.
Maintenant il faut que vous alliez le voir pour donner votre avis aussi !

Voilà, c'était la demi heure cinéma de la semaine !

Publié dans De l'a(i)rt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article