Ma ZZZ = Marine

Publié le par Cindy

Enfin, je peux montrer les cadeaux confectionnés pour ma ZZZ, Marine, alias Elle parle trop...

Encore une fois, cela a été un vrai plaisir pour moi de penser et réaliser tout ça... Je me suis beaucoup aidé du questionnaire remplit par la concernée... Ca m'a rappelé la Fac, où à partir d'un thème donné, je devais créer quelque chose... C'est très stimulant pour moi parce que ça me donne des pistes, un fil conducteur mais les médiums sont libres, j'ai eu le choix de faire ce que je voulais.

Je suis contente aussi parce que j'ai été jusqu'au bout de mes idées et cela n'a pas été évident, notamment pour les fleurs !
Mais le résultat me donne envie de poursuivre et de décliner à nouveau ces différentes petites choses...

Place aux images !!

Le contenu global du paquet et l'emballage : Marine a bien vu : il s'agit de boites récupérées de produits l'Occitane !


Quelques boutons en pâte fimo... J'ai dû les recommencer 2 fois, les premiers étant ressortis couleur noir charbon ! Je dois dire que je progresse, je progresse, mais je les trouve encore plein d'imperfection...


Un petit bracelet aux couleurs de l'automne, avec mon fameux mélange perle/feutrine que j'ai envie d'exploiter.
(J'ai honteusement copié ici pour la prise photo... ;-) je dois dire que le rendu était le plus satisfaisant de tous mes autres essais)


Une bouteille customisée qui lui donne une seconde vie. Peinte à la main avec de la peinture pour verre mais qui malheureusement ne résiste pas à l'eau. Je vais devoir investir dans une 2è catégorie de peinture sur verre...



Et enfin les fleurs (sans le fil de fer)


(avec le fil de fer)


En détail :






3 dernières photos pour finir :

Un essai fait à la va vite pour une autre tige à réfléchir
Et 2 photos que j'aime bien













































Dites, je me suis amusée parce que soyons francs, je m'ennuyais, à faire des présentations de photos un peu différentes sur photoshop, c'est moche ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
nan mais tu sais moi aussi j'étais une grosse quiche en informatique et en fait c pas si dur que ça ! c même très facile un blog.l'anglais et moi ça fait 3 mais je regarderai qd même. mais comme Marine j'ai des milliards d'idées et d'envies et là en plus je reviens du marché saint pierre !!!
Répondre
M
Ah, le blooog (Gros soupir). J'y connais très peu, mais mon super-man est un malade de tout ça. La seule chose c'est que si je dois le construire avec lui la guerre est assurée (j'exagère un peu, il est super disposé).Pour le crochet, jette un coup d'oeil à Youtube. Si t'écris "crochet" tu tomberas surement sur une dame genre 50's avec une voix qui donne envie de dormir, ou sinon il y a plein de videos, les uns plus bons que les autres. La seule chose c'est que la plupart sont en anglais...
Répondre
C
hihihi !avec plaisir Miracle !et ton blog c'est pour quand ?!tu pourrais me faire une leçon de crochet en direct sur un blog, hm ?!
Répondre
M
Ben, je vais essayer et puis quand c'est fait je t'envoie le résultat. Ce vendredi j'ai ma dernière leçon de crochet avec mon prof israélite. Il s'appelle Aviv, en plus! J'ai appris pas mal de choses mais pour le moment je préfère le tricot. Là je suis en train de faire un bonnet, on verra. Ce qui est bien du crochet c'est que tu peux défaire et recommencer sans problème, ça c'est cool!
Répondre
C
cool tant mieux Marine ! et puis au moins pour celles là, tu n'as pas besoin de vigilance et d'entretien !Mlle Miracle, tout d'abord, bienvenue sur mon blog :)Non ce n'est pas du crochet parce que je ne sais pas en faire pour l'instant, mais j'aimerais bien parce que j'ai vu des fleurs en crochet beaucoup plus sophistiquées que celles-ci en tricot.En tout cas c'est très très facile. Pour celles là, environ une soixantaine de mailles sur quelques centimètres selon la longeur et largeur que tu veux. Et ensuite diminution sur chaque maille sur 3 rangs.Voilà !
Répondre