Le sexe et la politique...

Publié le par Cindy


Petits articles dans les "inrockuptibles" spécial sexe du mois d'août :

Les cathos intégristes au gouvernement
Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, célèbre pour s'être ridiculisée en brandissant la Bible à l'Assemblée nationale pendant les débats sur le Pacs, a formé un cabinet à coloration catholique inédite.
La ministre bigote, d'ailleurs "consulteur" auprès du Vatican pour la famille, a ainsi nommé un prêtre, le père Jean-Marie Petitclerc, comme chargé de mission pour les relations avec ses acteurs locaux. Son directeur de cabinet, Jean-Paul Bolufer, issu de la droite dure, est défenseur d'un intégrisme chrétien sexiste et homophobe. Et sa conseillère pour la politique de la Ville, Christine de Chefdebien, a, quant à elle, été condamnée pour avoir participé à un commando anti-avortement. Charmant.

C'est ça c'est le mot.

Egalité homme-femme : c'es pas pour demain
En Grande Bretagne, la Commissin pour l'égalité des chances vient de publier le temps qu'il faudra pour que l'égalité homme-femme devienne effective : 195 ans pour voir autant d'hommes que de femmes au Parlement ; 65 ans pour la parité dans les conseils d'administration des cent plus importantes entreprises ; 45 ans pour l'équivalence salariale. La lutte continue.

Ouais, dans 45 ans je serais presque à la retraite ! Cool.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article